Qui est Miss Van F. ?

Soins naturels, cuisine maison, observation de la nature font partie de l’univers de Sandrine VANEPH depuis son enfance. Devenue ingénieure agronome, elle s’est passionnée pour les relations entre les plantes, le sol et les pratiques culturales, faisant du compostage sa spécialité et se passionnant pour l’agro-écologie et la permaculture.

En parallèle de son activité de conseil en environnement et déchets, Sandrine poursuit ses recherches personnelles sur la santé et la beauté naturelle: elle se met au yoga, à l’aromathérapie familiale, approfondit ses connaissances sur les épices et les plantes aromatiques, se recentre sur l’essentiel en intégrant de plus en plus de beauté et de sérénité dans son quotidien.

Ce blog est né de son plaisir d’écrire et de son envie de partager un univers de nature, de beauté et de sérénité pour que chacun-e puise des idées pour passer d’une consommation passive à une consommation responsable, du recyclage  au « zéro déchet« , de l’ère de la chimie du pétrole à celle de la nature retrouvée que ce soit pour le bien-être, la beauté, la cuisine ou la maison.

En créant Miss Van F. – la marque, le blog nature et la boutique d’accessoires durables – Sandrine a pour but d’apporter sa pierre au mouvement global du « vivre autrement ». Ainsi, la boutique et ce blog sont ancrés dans une éthique du moindre impact environnemental: limitation des déchets, réutilisation et recyclage, évitement des produits dangereux pour la santé et l’environnement, utilisation de produits naturels – avec discernement pour ne pas épuiser les ressources.

Si ces astuces et recettes vous plaisent, commentez et partagez, pour le bien-être de ceux que vous aimez…

ATTENTION ! Sandrine est ingénieure agronome et non médecin ou pharmacienne: tout ce que vous lirez ici ne remplacera jamais un diagnostique médical ni un traitement prescrit par un thérapeute. Ce ne sont que des propositions bienveillantes, basées sur des expériences personnelles et des pratiques parfois familiales.

Pour contacter Miss Van F. c’est ici :

Laisser un commentaire