À propos

Curieuse et esthète, je prends soin de ma famille et de moi même le plus naturellement possible depuis des années : yoga, consommation bio, permaculture, compostage à titre personnel et professionnel… Et chaque fois que je le peux, je partage mes découvertes, non pas pour donner des leçons mais plutôt des pistes de réflexion.

Ce blog est donc naturellement né de mon plaisir d’écrire et de mon envie de partager un univers de nature, de beauté et de sérénité… Je vous y propose mes idées et recettes pour passer d’une consommation passive à une consommation responsable, du recyclage – mon premier métier –  au « zéro déchet« , de l’ère de la chimie du pétrole à celle de la nature retrouvée que ce soit pour le bien-être, la beauté, la cuisine ou la maison. Mais soyez patient(e)s : il faut du temps pour consigner par écrit plus de 20 ans de pratique 😉

Mais Miss Van F. est aussi une boutique qui propose de jolis flacons rechargeables et durables, pour décorer la salle de bains, pour partir en voyage avec élégance, pour mettre en valeur nos préparations cosmétiques maison ou tout simplement pour utiliser facilement les cosmétiques (bio) achetés en grands contenants pour limiter les déchets.

La boutique et ce blog sont ancrés dans une éthique du moindre impact environnemental : limitation des déchets, réutilisation et recyclage, évitement des produits dangereux pour la santé et l’environnement, utilisation de produits naturels – avec discernement pour ne pas épuiser les ressources.

ATTENTION ! Je suis ingénieure agronome et non médecin ou pharmacienne : tout ce que vous lirez ici ne remplacera jamais un diagnostique médical ni un traitement prescrit par un thérapeute. Ce ne sont que des propositions bienveillantes, basées sur des expériences personnelles et des pratiques parfois familiales.

J’espère sincèrement que mes partages vous plairont et que vous les partagerez à votre tour, pour le bien-être de ceux que vous aimez…

Sandrine VANEPH – alias Miss Van F.

Pour me contacter, c’est ici :

Laisser un commentaire