Fraîcheur Zéro Calories

On nous le répète : quand il fait chaud, il faut boire beaucoup d’eau! Oui mais comment ne pas se lasser? Il y a moyen de s’hydrater et de se rafraîchir sainement, sans dépenser des fortunes, #ZéroCalorie et #ZéroDéchet avec quelques astuces toutes simples…Une petite liste que je vous invite à compléter!

S’hydrater de l’intérieur sans se lasser

La base quand il fait chaud, c’est de ne pas attendre d’avoir soif pour boire. Mais boire des litres d’eau plate peut être lassant. Tout le monde a ses astuces, mais peut-être en découvrirez-vous de nouvelles?

  • Thé glacé, de préférence vert et bio, et plus généralement toutes les infusions qui vous plairont.
  • Thé vert à la menthe brûlant: un coup de chaud pour mieux se rafraîchir, sans sucre…
  • Eau aromatisée… non, non, pas avec un trait de sirop 😈 mais plutôt avec un filet de jus de citron fraîchement pressé ou quelques cubes de fruits frais au lieu de cubes de glace!
  • Infusions à froid: on glisse une tige de menthe fraîche, de mélisse, de verveine ou verveine citronnelle dans une gourde et c’est parti pour la journée! Astuce: les arômes sont encore plus puissants en utilisant de l’eau gazeuse 😉
  • On varie les plaisirs: infusion à froid / tisanes tièdes / eaux aromatisées / thé vert brûlant…

BLOG-MissVanF-fraicheur-zero-calorie.002

Par contre, on évite de boire trop froid trop souvent, surtout si l’on a des soucis de digestion… les glaçons, c’est exceptionnel!

Le café glacé a une place un peu particulière en raison des effets possibles sur le cœur, l’acidité du corps, etc. Avec modération donc.

Se rafraîchir de l’extérieur sans se ruiner

Si vraiment on a trop chaud, plutôt que de se ruer sur la climatisation – au risque d’en attraper un rhume, on se rappelle des gestes simples, économiques et écologiques :

  • On remplit un vaporisateur rechargeable d’eau minérale, florale ou d’infusion froide pour se vaporiser le visage dans la journée: économique ET Zéro Déchet)
  • On se mouille les cheveux – au vapo ou à la main, on éponge et on laisse sécher
  • On applique un linge léger humide sur la tête, les épaulaues ou la figure – attention à ne pas attraper froid non plus…

Évidemment, les douches, piscines et baignades diverses sont idéales! Mais on n’a pas toujours ça sous la main😏

BLOG-MissVanF-fraicheur-zero-calorie.003

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous hydrater et vous rafraîchir en beauté?