Fête des mères DIY & Zéro Déchet

Fêter sa maman avec des produits naturels, sans dépenser des fortunes et en mode #ZéroDéchet, c’est possible ! Il suffit, comme quand on était petit(e) de lui préparer un cadeau « fait maison » (DIY) et personnalisé… tout le monde sera ravi, c’est garanti ! Quelques suggestions…

Côté déco

  • Récupérer le bocal du poisson rouge disparu depuis longtemps, le passer au vinaigre blanc pour retirer les traces de calcaire et autre, et le transformer en jardin miniature (terrarium) – au besoin, aller glaner quelques mini plantes aux alentours (hors zones protégées SVP).
  • On peut faire pareil en miniature avec des bocaux de récup et on peut y placer des galets, sable, bougies, coquillages en souvenir de vacances… (quelques idées sur Pinterest)

Côté beauté

Coudre pour elle des « cotons » démaquillants réutilisables à partir de tissus tout doux ou lui concocter des produits de beauté adaptés à sa peau et à ses goûts en termes de textures et d’odeurs tels que :

Si c’est votre choix, profitez vite de l’offre spéciale sur la boutique :

MissVanF-FETE DES MERES-FB

Côté jardin

  • Récupérer de vieux pots de fleur en terre cuite, les nettoyer à fond et les peindre pour servir de cache-pots
  • Préparer des étiquettes pour les plantes à partir de bouchons en liège, de plaquettes de bois ou tout simplement de branches dont on a retiré l’écorce…
  • Créer une jardinière d’aromatiques originale : pots suspendus, gouttières, palettes de récupération… les idées pleuvent sur la toile !
  • Fabriquer un rangement à outils (de jardin, de bricolage) à partir de palettes ou de tuyaux PVC, ou encore un range-bottes avec des bouts de manche de vieux outils, peint bien-sûr 😉

Amusez-vous bien et faites-vous plaisir à vous autant qu’à Elle !

Bonne fête à toutes les mamans !

 

Enregistrer